Autres investissements

Viti Patrimoine

Les avantages de viti patrimoine

Télécharger le fichier PDF

Autres investissements

Introduction du produit

Lorsque nous avons rencontré pour la première fois les viticulteurs de Saint-Emilion, nous étions loin d’imaginer l’aventure qui nous attendait. Amoureux de notre terroir et soucieux des intérêts de nos clients patrimoniaux, nous avions l’ambition de réunir les intérêts communs de chacun : une solution pour nos clients, tout en préservant le savoir-faire des vignerons. Pacerel VITI PATRIMOINE répond à ces deux objectifs !

TRANSACTIONS VITICOLES

Implanté dans le milieu viticole, nous prenons soin d’accompagner nos clients dans l’achat et la vente de propriétés viticoles, châteaux, domaines ou parcelles de vignes. Notre cabinet assiste aussi bien le vendeur que l’acquéreur dans toutes les étapes de la transaction et dans le respect total du secret professionnel.

CONCEPTEUR DE GROUPEMENTS FONCIERS VITICOLES (GFV)

Forts de nos expériences, nous avons créé un concept unique afin de vous accompagner dans vos acquisitions viticoles. Une fois votre vigne sélectionnée, nous confions le fermage à des professionnels qui s’occuperont de l’exploitation, de la taille à la commercialisation. La rémunération est servie en numéraire et en bouteilles, avec une garantie de paiement du fermage. Les liens étroits tissés avec nos partenaires, des hommes de terrains, des institutionnels, nous permettent de vous donner accès aujourd’hui à ces appellations prestigieuses.

NOS OFFRES GFV*

GFV Viti Patrimoine : destiné aux investisseurs particuliers qui souscrivent une ou plusieurs parts dans un de nos GFV.

GFV Viti Patrimoine « Château Sélection » : destiné à des investisseurs qui souhaitent déposer un nom de «Château» choisi parleurs soins.Il nécessite l’association de deux personnes minimum, amis, membres d’une même famille ou d’une même profession ; pour le plaisir d’avoir un « Château à son image ».

*L’investissement financier viticole est réalisé par le cabinet Pacerel.

OPTIMISATION FISCALE

Les parts de GFV sont exonérées de droits de mutation à titre gratuit (donations et successions(1)), à hauteur de 75% dans la limite de 300 000 euros (50% au-delà) à condition que les parts soient détenues depuis plus de deux ans et que le successeur ou donataire conserve les parts au minimum cinq ans. Pour bénéficier de cette exonération, les parts doivent être détenues depuis au moins deux ans, sauf si elles ont été attribuées en rémunération d’apports d’immeuble agricoles lors de la constitution du groupement. La valeur des parts de GFV est exonérée de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) à hauteur de 75 % dans la limite de 101 897 euros (2) (exonération à hauteur de 50 % au- delà de ce seuil).

AVANTAGE NUMÉRAIRE

Ce paiement en numéraire varie de 1 à 4% selon l’appellation. Ce loyer, appelé fermage, est révisé chaque année par arrêté préfectoral. Nous avons créé un bail vous garantissant le paiement du fermage.

AVANTAGE “ BOUTEILLES ”

Tout au long de l’année, l’investisseur bénéficie d’une faculté d’achat de vin à tarif préférentiel. Selon le lieu du domaine dans lequel l’associé a investi, le Groupement de vignerons s’engage à délivrer, chaque année, un nombre déterminé de bouteilles du Château par nombre de parts détenues aux investisseurs du GFV (se référer à la fiche de votre GFV).

Devis gratuitsans engagement !

Demandez votre devis

Conclusion du produit

Pacerel repousse ses horizons pour vous proposer mieux.

Télécharger le fichier PDF